magie nouvelle
Vers les métamorphoses
Etienne Saglio | Monstre(s)
Qui n’a pas rêvé un jour de s’échapper de sa propre vie pour devenir multiple, s’élever ou fuir une place attitrée? Après la fable mystérieuse du Bruit des loups, Etienne Saglio continue, avec une joie complice, à amener de la magie dans le réel. Une histoire symbolique et poétique de fascinantes métamorphoses.
Vous avez envie de prendre de la hauteur, et vous voici équipé·e d’une immense paire d’ailes. Les soucis se mettent à pleuvoir et vous n’avez plus qu’à vous mettre à l’abri dans votre coquille. À partir de situations bien humaines, le maître de la magie nouvelle Étienne Saglio imagine une fable dansante, festive et réconfortante habitée d’ombres, de marionnettes géantes ou minuscules, ou encore d’un chien et d’un oiseau.
Pour des raisons scénographiques, la salle sera maintenue dans l’obscurité complète durant la représentation. En cas de nécessité, des membres du personnel sont spécialement missionnés pour vous guider vers les issues de secours. Si les conditions d’obscurité complète créent une gêne ou un malaise, les spectateurs qui le souhaitent peuvent quitter la salle.