next festival
Parcours City Trip Courtrai KONO ATARI NO DOKOKA + BLESS THIS MESS
Michikazu Matsune & Martine Pisani + Katerina Andreou
Les City trips, c’est profiter des spectacles pour découvrir tous les charmes d’une ville grâce à une visite personnalisée.
KONO ATARI NO DOKOKA
Michikazu Matsune & Martine Pisani
Que reste-t-il de la danse une fois le spectacle terminé ? Des archives, des souvenirs personnels, des anecdotes partagées, des carnets de notes et des dessins. A partir de ces matériaux sur les premières œuvres poétiques et pleines d’humour de la chorégraphe française Martine Pisani, la performeuse nippo-autrichienne Michikazu Matsune et le peintre-performeur néerlandais Theo Kooijman font naître avec elle une ode tendre à la chorégraphie, à la vulnérabilité et à l’amitié.
BUDASCOOP – COURTRAI | 19h
BLESS THIS MESS
Katerina Andreou
Bien plus qu’une esthétique, la culture punk s’érige contre la conception purement productive de la société. La chorégraphe grecque Katerina Andreou estime qu’il est temps d’agir face à cette dérive autodestructrice. Elle s’est déjà distinguée par un langage chorégraphique à l’encontre des canons de la danse : pas désarticulés et sauvages, rythmes syncopés. Avec une énergie de groupe franche et directe, elle oppose cette fois la résistance chaotique de l’esprit punk à tout ce qui devient lisse et transparent. «Vive le désordre !»
BUDASCOOP – COURTRAI | 21h