ocytô
danse
P.I.E.D.
#format de poche
Bérénice Legrand
SA 14 DÉC 10:00 Naturellement accessible aux personnes malentendantes et sourdes
infos / tarifs
Tarif Jeune Public
30 min
Scolaires
13.12 – 10:00 – le Phénix
13.12 – 14:30 – le Phénix
Covoiturage
crédits
conception et chorégraphie Bérénice Legrand avec la complicité pour l’écriture chorégraphique de Dorothée Lamy et Zoranne Serrano
avec Sarah Chlaouchi et Mélanie Favre
Création musicale Benjamin Collier.
Création lumières Claire Lorthioir.
Régie générale en alternance Romain Gontier et Baptiste Cretel.
Costumes et réalisation textile Mélanie Loisy.
Production La Ruse.
Coproductions L’échangeur – CDCN Hauts-de-France, le Volcan – Scène nationale du Havre. Mise à disposition d’espaces Le Grand BLeu, Scène Conventionnée d’Intérêt National Art Enfance et Jeunesse à Lille, Le Studio 28 à Roubaix – Cie Zahrbat, Les Arcades à Faches- Thumesnil, Le Gymnase – CDCN Roubaix Hauts-de-France, Le Volcan – Scène Nationale du Havre.
Avec le soutien de la DRAC-Hauts-de-France au titre de l’aide à la structuration.
Pour des raisons de santé, la compagnie de P.I.E.D. #format de poche ne peut assurer ses représentations prévues les 13 et 14 décembre, elles sont donc annulées.
Tous les billets achetés peuvent être échangés pour une autre représentation de la saison pour un montant équivalent, ou remboursés auprès de la billetterie.
«Bête comme ses pieds!» Aux oreilles de Bérénice Legrand, cette expression banale se révèle bien injuste. Alors elle écrit une partition chorégraphique pour réparer cet affront. A tous les âges, dans toutes les cultures, les pieds ont leurs histoires !
Le pied est la mule méprisée qui supporte tout notre corps alors qu’il permet les premiers pas, procure des sensations, impulse la démarche si révélatrice de la personnalité. La chorégraphe Bérénice Legrand décide de faire de son outil de travail le héros de sa pièce. Sur un tapis de sol immaculé, deux performeuses éprouvent, testent, caressent, célèbrent leurs nobles appuis. Une chorégraphie qui invite à s’envoler avec ses pieds !