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théâtre
L’abolition des privilèges
Hugues Duchêne | Le Royal Velours
MA 01 AVR Naturellement accessible aux personnes malvoyantes et aveugles
infos / tarifs
Tarif Gratuit, sur réservation
hors dates Cabaret de curiosités
50 min
lieux & dates à venir
Covoiturage
crédits
adaptation et mise en scène Hugues Duchêne
d’après « L’Abolition des privilèges» de Bertrand Guillot
avec Maxime Pambet
Régie son, lumière, générale Jérémie Dubois.
Collaboration artistique et création vidéo Pierre Martin Oriol.
Voix off Lisa Hours.
Scénographie Julie Camus.
Production et administration Les singulières – Léa Serror, Mathis Leroux et Audrey Camberlin.
Diffusion ACMÉ – Kelly Gowry et Les singulières – Léa Serror, Mathis Leroux.
Relations presse Francesca Magni.
Production Le Royal Velours.
Coproduction La Rose des Vents – Scène nationale de Villeneuve d’Ascq (59), La Maison de la Culture d’Amiens (80), le Phénix, Scène nationale de Valenciennes (59).
Le Royal Velours bénéficie du soutien de la Région Hauts-de-France et de la DRAC Hauts-de-France pour la création de
L’abolition des privilèges – de la ville de Paris pour la diffusion de L’abolition des privilèges au Théâtre 13.
Accueil en résidence Maison de la culture d’Amiens (80), Théâtre 13 – Paris (75), La Rose des Vents – Scène nationale de
Villeneuve d’Ascq (59), Théâtre du Nord – Centre Dramatique National Lille Tourcoing Hauts de France (59).
Un comédien, dix personnages et un épisode-clef de la Révolution Française, le tout en 1h15 : qui dit mieux? Dans une configuration intimiste et dynamique, Hugues Duchêne donne à vivre cette nuit du 4 août 1789 où les droits féodaux ont été balayés. L’histoire en direct, vécue de l’intérieur, avec des incursions hilarantes de sujets du XXIe siècle.
Hugues Duchêne remonte dans le temps pour un « sprint» jusqu’au climax de la Révolution. Révolte, famines, complot: qu’est‐ce qui a mené à cette nuit où la noblesse a perdu ses avantages ? Comment se provoquent ces moments où la société précipite son destin? Disposé en forum autour d’un narrateur-interprète, le public est au cœur de l’histoire comme s’il pouvait la toucher – comme si c’était aujourd’hui.
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