théâtre / radio
Hernani on air
Cie Des Petits Pas dans les Grands
JE 25 JAN 20:00
infos / tarifs
Tarif B
1h30
Covoiturage
crédits
d’après Hernani de Victor Hugo
conception, mise en scène Audrey Bonnefoy
adaptation et dramaturgie Mona El Yafi
avec Ayouba Ali, Emilie Blon Metzinger en alternance avec Audrey Bonnefoy,
Marc Segala, Mona El Yafi et Alexandre Risso
Adaptation et dramaturgie Mona El Yafi.
Distribution Ayouba Ali, Emilie Blon Metzinger en alternance avec Audrey Bonnefoy, MarcSegala, Mona El Yafi et Alexandre Risso.
Création sonore Eve Ganot.
Création lumière Julien Barrillet.
Régie son Eve Ganot en alternance avec Coline Ménard.
Collaboration artistique Vincent Reverte.
Costumes Gwladys Duthil.
Construction décor Yoann Cottet
Directrice de production Colette Lacrouts.
Diffusion Florence Chérel – MYND Productions.
Production Des petits pas dans les grands.
Coproductions
Théâtre du Beauvaisis – Scène Nationale de Beauvais (60), La Comédie de Picardie (80) – Scène conventionnée d’intérêt national pour le développement de la création théâtrale en région (80), La Manekine, scène intermédiaire des Hauts de France – Pont-Sainte-Maxence (60), Le Palace, scène intermédiaire des Hauts-de-France – Montataire (60), Le Théâtre Scène 55 – scène conventionnée d’intérêt national Art et Création – Mougins (06).
Soutiens à la création
La Faïencerie – Scène Conventionnée d’Intérêt National Art en Territoire – Creil (60), DRAC Hauts-de-France au titre de l’aide à la création, Conseil Régional Hauts-de-France au titre du programme d’ activités et de l’aide à l’investissement, Conseil départemental de l’Oise au titre de l’aide à la résidence artistique de territoire et à l’aide à l’investissement.
Audrey Bonnefoy est artiste associée au Théâtre du Beauvaisis – Scène Nationale de Beauvais, la Comédie de Picardie, Scène conventionnée d’intérêt national pour le développement de la création théâtrale en région, Les Scènes d’Abbeville, Membre de la coopérative de création de la Manekine, Scène intermédiaire des Hauts de France.
La captation du spectacle a été réalisée avec le soutien de l’ADAMI.
Et si des héroïnes de tragédies se confiaient dans un podcast ? Hernani on air invite à la radio le personnage star de Victor Hugo, Doña Sol. Munis de casques, les spectateurs suivent un direct où se télescopent alexandrins et langue contemporaine.
Casque sur les oreilles, micro sous le nez, plusieurs intervenants débattent autour d’une table ronde. La présentatrice annonce le thème de son émission : « Les femmes sont-elles maîtresses de leur propre vie amoureuse ? » Promise à son oncle, harcelée par un roi abusant de son pouvoir, amoureuse d’un vagabond, la mythique Doña Sol témoigne la première. Audrey Bonnefoy transpose le classique de Victor Hugo dans des locaux de radio et amplifie la parole féminine.
Autour du spectacle
échauffement spectateur
jeu. 25 jan. | 19h
1 heure avant la représentation, nous vous proposons 30 minutes de préparation au spectacle sous un angle choisi par nos intervenants complices.
Gratuit
durée 30 min.