© JeanLouisFernandez

© JeanLouisFernandez

ocytô

théâtre

À poils

Alice Laloy | La Compagnie S’appelle Reviens

100% famille dès 4 ans
23/24

ME 13 DÉC 17:00

le Phénix Grand théâtre

infos / tarifs

Tarif Jeune Public

40min.

Covoiturage
crédits

écriture, mise en scène Alice Laloy

avec Julien Joubert, Yann Nédélec et Dominique Renckel en alternance avec Vladimir Barbera, Luca Fiorello et William Pelletier

Assistanat à la mise-en-scène Stéphanie Farison & Simon-Elie Galibert

Musiques : Csaba Palotai.

Scénographie Jane Joyet, assistée d’Alissa Maestracci.

Lumières Jean-Yves Courcoux.

Costumes Alice Laloy, Mélanie Loisy, Maya-Lune Thieblemont & Anne Yarmola, assistées de Sara Clédé & Solveig De Reydet.

Prothèses et perruques Maya-Lune Thieblemont.

Construction Benjamin Hautin.

Régie générale, son, lumière, plateau Julien Joubert en alternance avec Jean-Baptiste Leroux.

Renforts à la construction du décor Quentin Tailly, Vivan Guillermin, Stéphane Uzan & l’équipe des mécheuses Mathilde Apert, Lëa Assous, Justine Baron, Romane Bricard, Inès Forgues, Léonie Garcia Lamolla, Charisté Monseigny, Lisa Morice, Fatima Sharmin, Maëlle Ubaldi & Emma Valquin.

Production, Administration, Coordination et Logistique Sotira Dhima, Thomas Clédé, Joanna Cochet et Romane Bricard.

Production La Compagnie S’appelle Reviens. Coproductions La Comédie de Colmar – CDN Grand Est, Le TJP-CDN d’Alsace, Le Tandem – Scène Nationale Arras-Douai, Le centre culturel Houdremont – La Courneuve, La DRAC Grand-est et la Région Grand Est dans le cadre du conventionnement triennal avec la compagnie.

Avec le soutien du Conseil Général de Seine-saint Denis. Avec le soutien pour l’accueil en résidence du Théâtre La Licorne à Dunkerque, Du Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN, de la ville de Pantin, et du Théâtre de la Coupe d’Or.

Avec la participation artistique du Jeune théâtre national.

L’improbable et l’inattendu dans les rencontres, c’est le sel de la vie. Grâce à la douceur et la fantaisie des poils, les mondes apparemment les plus éloignés des grands et des petits se fondent. Un conte contemporain sensible et facétieux !

Dans une salle de théâtre, trois hommes curieusement barbus et chevelus rangent du matériel, indifférents aux regards des enfants sur les gradins. Des clameurs de guitares électriques s’élèvent et, comme par enchantement, les objets s’échappent des caisses, les marmots rejoignent le plateau, des poils bariolés poussent sur le corps des adultes et finissent par recouvrir tout l’espace. Dans ce cocon, créatures velues et enfants s’attèlent à construire un autre monde, plein de tendresse.

 

Avertissement : présence d’un chien sur scène.

Autour du spectacle
atelier parents/enfants