théâtre

Plutôt vomir que faillir

Rébecca Chaillon | Cie Dans Le Ventre

100% family dès 12 ans
23/24
infos / tarifs

Tarif B

1h30

Covoiturage
credits

mise en scène Rébecca Chaillon

écritures Rébecca Chaillon et ensemble

avec Chara Afouhouye, Zakary Bairi, Mélodie Lauret et Anthony Martine

Dramaturgie et collaboration à la mise en scène Céline Champinot. Assistanat à la mise en scène Jojo Armaing.
Scénographie Shehrazad Dermé.
Création sonore Élisa Monteil.
Création lumière et régie générale Suzanne Péchenart.
Création dispositif réseau-vidéo Arnaud Troalic.
Régie lumière Myriam Bertin.
Régie son Jenny Charreton.
Régie plateau Marianne Joffre.

Production Mara Teboul – L’oeil écoute.
Paroles et composition des chansons «Tout mon sang» «Et si je l’étais ?» «Poil» et «Putréfaction» Mélodie Lauret.

Cette création a été accompagnée par l’équipe permanente et intermittente du CDN de Besançon, et notamment : création costumes Florence Bruchon, construction du décor David Chazelet, Antoine Peccard et Thomas Szodrak.

Réalisation couverts Rémy de l’entreprise Savoir-Fer.

Remerciements Macha Robine, Sandra Calderan, Alexia et Lyes Bairi, Corinne Lauret, Mélanie Charreton. Rébecca Chaillon est représentée par L’Arche, agence théâtrale. www.arche-editeur.com.

Production Compagnie Dans le ventre.

Coproductions CDN Besançon Franche-Comté (producteur délégué de la création et la première tournée 22-23), TPR – Centre neuchâtelois des arts vivants – La Chaux-de-Fonds, Maison de la Culture d’Amiens, Le Maillon Théâtre de Strasbourg – Scène européenne, Théâtre du Beauvaisis – Scène nationale, Le Phénix – Scène nationale de Valenciennes, Centre dramatique national Orléans/Centre Val-de-Loire, Le Carreau du Temple – Établissement culturel et sportif de la Ville de Paris, La Manufacture – CDN Nancy – Lorraine.

Avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France dans le cadre de l’aide à la création. Avec le soutien de la Région Hauts-de- France. Résidence, Ferme du Buisson

The clever Rebecca Chaillon invites the Generation Z to overcome adolescence in a cafeteria, Tik Tok atmosphere.   

To Rebecca Chaillon, eating is a political act. Famous for her voracious performances and her cannibal love, the director tackles this age of all complexes. During high-school, four actor-tresses won’t sit at the adult table. They reject predetermined identities and unrealistic beauty ideals in an extensively autobiographic play. Peas, dehydrated smashed potatoes and industrial mustard become symbols of a time when bitter standardized pills were difficult to swallow. Plutôt vomir que faillir is the manifest of the Generation Z, sickened by what society offers as a future.

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