cabaret de curiosités
maquette
Feux Noirs. Mortier
Marine Fontaine et Anna Czapski | Cie Plage interdite
MA 25 ME 26 FÉV
MA 25 FÉV 17:30
ME 26 FÉV 19:00
infos / tarifs
Tarif Gratuit, sur réservation
Ouverture de la billetterie | 14 jan 2025
1h30 (25 fév) / 2h (26 fév)
Phénix voyageur
Navette gratuite, sur réservation
départ Phénix
mar. 25 fév. | 16h30
mer. 26 fév. | 18h
Covoiturage
crédits
création La Plage interdite, Anna Czapski et Marine Fontaine
avec Anna Czapski, Marine Fontaine, Céline Cartillier, McCloud Zicmuse
dramaturgie, assistanat à la mise en scène
Antoine Cegarra
musique McCloud Zicmuse
textes Anna Czapski
accessoires et scénographie Marine Fontaine
collaboration artistique Céline Cartillier
production Plage interdite et Wander structure. Merci aux regards précieux de Halory Goerger et Joseph Drouet
avec le soutien de la Région Haut-de-France, de la DRAC Haut-de-France ministère de la Culture, de Chorège CDCN de Falaise Normandie, de la Chambre d’eau Le Favril, du Phénix Scène Nationale pôle européen de création, de la Fédération Wallonie Bruxelles, du Buda Kunstencentrum de Courtrai, du Vivat Scène Conventionnée d’intérêt national art et création, de la Bellone Maison du Spectacle, de la Makina à Lille Hellemmes.
Merci à Mars Mons Arts de la Scène, aux Halles de Schaerbeek Bruxelles et à Prima.
Une promenade est organisée. Le groupe avance comme une mini société. Une porte finit par s’ouvrir. En silence, une fête curieuse se rejoue. Où allons-nous ensemble ? Doucement, on met les mains dans le cambouis.
Feux noirs est une expérience à vivre autant qu’un spectacle irrévérencieux et gai où la pluie et la boue vont peut-être s’inviter.
Feux Noirs Mortier est un rituel poétique simple, franc et contemplatif.
C’est un vœu, c’est une prière, c’est une blague. C’est un entraînement à questionner nos gestes, nos relations, nos attentions.
Tu nous aideras à accueillir notre maladresse comme notre espérance. Tu seras cathartique, drôle et rock’n roll.
Quatre interprètes proposent une forme interdisciplinaire qui pénètre le théâtre afin de questionner la situation spectaculaire
Le public est participant, autant que la musique, autant que la vent, autant que le désordre.