cabaret de curiosités
danse
TENIR
Eva Aubigny | Cie Organ Tumult
ME 26 JE 27 FÉV
infos / tarifs
Tarif Cabaret
50min
Covoiturage
crédits
chorégraphie, interprétation Eva Aubigny
Assistant.es chorégraphiques Léa Férec-Pourias et Zoë de Sousa.
Compositeur et musicien live Thibaut Langenais.
Créatrice lumière Louise Rustan.
Scénographe Sarah Bisson.
Costumière Gabrielle Marty.
Production cie Organ Tumult / Y.A.G.E.
Coproduction ADAMI, DRAC Hauts-de-France – Tremplin, SPEDIDAM, Happynest –SUPERAMAS, SUBS – Lyon, Ateliers Médicis, Le Croiseur – Lyon / Scènes découvertes Danse.
Accueil en Résidences Espace Pasolini de Valenciennes, Théâtre Le Croiseur – Lyon, Lisière – Vercors, cie Le Double des Clés – Tende, CND de Lyon, Ateliers de Paris CDCN, SUBS – Lyon, Mairie de Lucéram (06), Studio Chatha de Lyon, Espace Culturel de Fontenay- sous-bois. Eva Aubigny est artiste lauréate du dispositif Happynest #7 – SUPERAMAS 23/24 des Hauts-de-France, et de Création en Cours 2024 des Ateliers Médicis.
« S’essayer à observer le feu longtemps, puis glisser vers une transe douce ». Eva Aubigny invite à une méditation sur ce qui nous fait tenir. Quel rapport entretenons-nous avec la force – la nôtre, celle des autres ? Un solo dans lequel la danse lente engage à se réapproprier son être et ses luttes.
« Je tiens parce qu’il est des choses dans ce monde auxquelles je tiens », affirme la philosophe postcoloniale Nadia Yala Kisukidi. Une attitude qui inspire la danseuse Eva Aubigny, vue chez Jérôme Bel. Seule en scène dans Tenir, elle évolue patiemment d’un équilibre à l’autre, avec comme seuls repères la flamme d’une bougie et un écrin de matières sonores. Un geste chorégraphique fort mené dans un état d’hypnose éveillé, déployé dans le temps, entre inquiétude et sérénité.